Cours et exercices pour le primaire et le collège cp ce1 ce2 cm1 cm2 6e 5e 4e 3e
Posez vos questions sur le cours :
Chagnoux dit:
J’attends la 2nde vidéo avec impatience….
Enseignante, mes élèves font énormément de fautes durant les dictées ou les productions d’ecrits.
Cordialement.
Bonjour,
je donne des cours de soutien scolaire en associatif. j’ai les élèves , en particulier, mais 1 heure par semaine; 4 élèves sur les 6 cette année, passent le brevet ;C’est une catastrophe en dictée. Ils connaissent les réponses lorsque c’est moi qui pose les questions, mais ne savent toujours pas se poser les bonnes questions tout seul même à la relecture, en 3eme! Et entre les cours , je ne les voient pas. Font peu de dictées en cours et mal corrigées. Les parents ne peuvent pas les aider étant d’origine étrangère (logique)
Merci pour votre aide;
Bonjour,
je donne des cours de soutien scolaire en associatif. j’ai les élèves , en particulier, mais 1 heure par semaine; 4 élèves sur les 6 cette année, passent le brevet ;C’est une catastrophe en dictée. Ils connaissent les réponses lorsque c’est moi qui pose les questions, mais ne savent toujours pas se poser les bonnes questions tout seul même à la relecture, en 3eme! Et entre les cours , je ne les voient pas. Font peu de dictées en cours et mal corrigées. Les parents ne peuvent pas les aider étant d’origine étrangère (logique)
Merci pour votre aide;
Bonjour Mon fils est dyslexique et dysorthographique, il a beaucoup de mal à appliquer les règles de grammaire qu’il connait pourtant par cœur. Votre méthode s’applique t-elle également dans son cas?
merci pour votre aide
Je suis curieuse de voir COMMENT vous faites… je vais de ce pas voir votre 2eme vidéo mais je reste sceptique. Je suis institutrice primaire depuis 37 ans et je désespère. Je dirais même mieux, j’aspire à ma pré-pension.
Je suis responsable des homophones grammaticaux en 3em et 4eme primaire (une règle par semaine), c’est atroce! La règle vue ce jour, bon, si contrôle sur une ou deux règles ok mais si texte dicté ou production écrite….
j’aimerai réellement découvrir cette méthode « orthographe rapide » car j’attends à ce que ce soit une stratégie et non des séries d’entrainement qui doivent se faire afin de tester si les connaissances sont acquises.
Bonjour et bonne année 2018. C’est formidable ce que je viens de suivre dans cette vidéo. J’attends avec impatience la prochaine. Je vous remercie infiniment. Cordialement.
Bonjour et merci pour votre présentation :c’est concis et clair
Pour ma part j’enseigne à des enfants étrangers débutants Les méthodes d’apprentissage du français comportent beaucoup de règles à assimiler et l’imprégnation se fait lentement puisqu’il ne connaissent pas même notre ‘alphabet au départ, le vocabulaire ,les sons etc(mots -expressions. . non entendus auparavant puisqu’il ne s’agit pas de leur langue maternelle )
. J’ utilise beaucoup de chemins parallèles, pour les aider à retenir et avoir leur attention un peu plus soutenue : jeux par exemple Je tente de les rendre acteurs aussi ,d’individualiser les réponses souvent ..Mais il faut introduire peu de consignes à chaque cours en effet j’ai bien remarqué aussi. Paradoxalement un élève qui semble avoir des difficultés avec une méthode uniquement didactique et de répétions retient souvent des mots ou expressions difficiles à prononcer …
Votre méthode qui décompose la tâche m’ intéresse donc beaucoup Merci à vous
j’ai des élèves en soutien scolaire en français 3eme et 4eme. En correction de dictée; Beaucoup de problèmes d’accord , adjectifs et verbes, alors qu’is arrivent à poser la bonne question et trouver la bonne réponse, ils ne savent pas appliquer ce qi’ils savent en faisant la dictée.
Pour nous c’était acquis en primaire, pourquoi pas eux????
Merci
j’ai des élèves en soutien scolaire en français; en correction de dictée, par exemple les accords adjectifs ou verbes, en insistant un peu, ils savent poser la bonne question et ils trouvent la bonne réponse et pourtant la dictée est remplie de fautes d’accord. Ils ne savent pas appliquer ce qu’ils connaissent!!!!! 3eme et 4eme!
Pour nous c’était acquit en primaire, pourquoi pas pour eux?????
Merci
Merci beaucoup pour cette vidéo, très intéressante. J’ai hâte de découvrir les suivantes ! Est-ce que votre méthode peut aussi aider des élèves dyslexiques ? il y en a de plus en plus dans les classes…
Mes 2 enfants de 10 ans (CM2) et 8 ans (CE2), sont « fâchés » avec l’orthographe. En général, ils écrivent en effet, les mots tels qu’ils se prononcent…mais, ils peuvent dans une même rédaction écrire un mot d’une façon et quelques lignes plus bas les écrire encore d’une autre façon.
En plus, le plus jeune, malgré presque 2 ans d’orthophonie, écrit souvent les lettres en miroir…et parfois à l’envers (SAMOTH pour THOMAS)…
Je n’ai toujours pas réussi à savoir si mes enfants sont plus visuels, auditifs ou kinesthésiques…j’opterai tout de même pour la 3ème option, car ils partagent aussi les TDAH et ont du mal à rester assis…
Tout cela est lourd, car même un travail de recopie va être mauvais…oubli de lettres ou syllabes, saut de lignes s’il s’agit d’un texte de plusieurs phrases à recopier…
Bref, sachant que j’étais excellente en orthographe à leur âge, j’ai l’impression de cumuler les difficultés d’apprentissage.
J’ai hâte de tenter une autre méthode, mais je reste sceptique. D’autant plus qu’il faut continuer à faire les devoirs en rapport avec les évaluations de leur classe, tels qu’ils sont demandés par leurs enseignants respectifs.
Vivement la prochaine vidéo.
Cdt.
Bonjour,
À la fin de cette première vidéo, j’ai vraiment l’impression de mettre fait avoir. Vous m avez annoncé un exposé de votre méthode et vous me raconté votre vie. Je n’en sais pas plus si ce n’est que vous soutiez mon email donc une réponse.
Vous l’avez.
À suivre…
Ma seconde fille éprouve quelques difficultés en orthographe j’ai établie un apprentissage sous forme syllabique qui fonctionne mais qui demande beaucoup de temps de préparation. Merci.
Ma seconde fille éprouve quelques difficultés en orthographe j’ai établie un apprentissage sous forme syllabique qui fonctionne mais qui demande beaucoup de temps de préparation. Alors si vous avez une méthode qui me demande moins de temps. Merci.
mon fils invente des mots… fautes d’accord…il vient de rentrer en 6 ème. Il se débrouillait bien en CM2 malgré quelques fautes d’orthographe. Sa maitresse de l’époque me disait que c’était loin d’être inquiétant, mais je me rend compte qu’il écrit comme il parle et que les mots qu’il savait écrire auparavant il ne sait les écrire… Il lit très peu mise à part la page des sports dans les journaux quotidiens. Que dois-je faire? merci pour votre réponse.
J’attends avec impatience vos prochaines vidéos pour apprendre les techniques, les méthodes à appliquer pour en finir avec les fautes d’orthographe . Merci à bientôt.
Bonjour,
En vous écoutant j’ai l’impression de m’entendre quand je lis ce que mes élèves ont écrit !
J’attends votre prochaine vidéo pour découvrir si ENFIN vous avez trouvé une méthode.
Bonsoir, mon fils a une grosse dysorthographie, je suis donc preneuse de toute méthode qui peut le faire progresser, toutefois pourriez vous me donner un exemple concret de votre méthode sur un mot pour que je comprenne mieux comment vous créez des sous groupes sur un mot. Merci d avance, Alexia
Bonjour,
J’ai déjà utilisé votre programme d’orthographe sur mon petit fils, depuis 1 mois.
Toutefois, s’il arrive à se concentrer et à lire un tout petit peut mieux, il est dysorthographique avec des troubles morphosyntaxiques.
De plus et malgré son désir d’apprendre, il manque de concentration.
Ce n’est pas facile ni pour lui ni pour moi.
Je continue, mais si vous avez des suggestions, je prends.
Votre programme est super.
Merci à vous.
Bonjour,
Ma fille de 12 ans fait encore beaucoup de fautes et comme vous dites, elle ne sait pas quand elle doit appliquer les règles. Si votre méthode pouvait l aider, j aimerais beaucoup la connaître. Merci
Bonjour, Je suis impatiente de connaître votre méthode et de pouvoir l’appliquer. Mon fils est au CE1. Hormis le fait qu’il n’aime pas la grammaire ni l’orthographe et leur préfère les maths, je travaille énormément avec lui pour l’aider à retenir et à appliquer les règles de français apprises. Il les comprend mais comme beaucoup d’enfants, une fois que la maitresse lui donne une dictée, il enchaine les fautes. J’ai testé la méthode de l’école, des méthodes plus ludiques, notamment sur internet, mais rien n’y fait. J’ai cru en effet qu’il s’agissait d’inattention mais je suis aujourd’hui convaincue que la méthode actuelle d’enseignement n’est pas adaptée. Après avoir effectué des recherches, je suis arrivée sur votre site 😉 Merci pour ce que vous proposez.
j’ai un enfant hyperactif, sous médication, mais il oublie les doubles consonnes, ou il les met entre deux consonnes (dorssal, obsservation..)
il oublie régulièrement les règles de conjugaison
Je suis pressée de vous lire ou de vous regarder car pour mon enfant en gde difficulte scolaire les devoirs leçons cet sont un calvaire quotidien.
J’aimerais mieux le soutenir et savoir comment l’aider face à ses difficultés.
Je suis ouverte à toutes les options les idées que je pourrais mettre en place pour mieux l’aider.
mon enfant en classe de quatrième rencontre des problèmes en orthographe et surtout en rédaction (pas de plan et il écrit les idées comme elles viennent)
Je suis enseignante et je fais des remplacements sur le départements. alors, oui je suis intéressée. J’ai parlé de la méthode pour apprendre les tables à une collègue déjà, elle est très intéressée. J’ai rencontré une AVS qui l’utilise avec ses propres enfants, alors j’attends la suite.
Moi,je pratique avec les alphas quand je peux dans les petites classes.
Bonjour,
je suis très impatiente de voir vos vidéos, car ma fille ( 8 ans, en CE2) rencontre à peu près toutes les difficultés que vous avez évoquées : Confusion de sons, bonne à la lecture, mais ne sachant pas restituer à l’écrit, règles connues mais non appliquées. Elle voit une orthophoniste, à la demande des enseignants. On me parle aussi de problème d’attention et de concentration, mais comme vous avec vos enfants, je sens bien qu’elle est capable de se concentrer. Seulement, les méthodes enseignées la découragent car la mettent trop souvent devant l’échec.
J’ai donc, moi aussi, cherché des tas de solutions (sur internet (logiciel éducatif, l’école de crevettes), des jeux interactifs sur les sites, des jeux sur papier, vos fiches, j’ai fait aussi des fiches moi-même, nous utilisons le jeu « Bescherelle »…) et tout cela fonctionne de mieux en mieux mais ne permet pas de voir de réels progrès quand elle doit écrire une phrase complète ou quand elle doit conjuguer. J’ai commencé aussi, avant de voir votre vidéo, de faire les choses par « tâches » plutôt que de faire des exercices qui demandent des tas d’apprentissage différents et je finis souvent les séances d’exercices ou de jeux par quelque chose de plus facile pour qu’elle ait un sentiment de réussite et donc de satisfaction.
Voilà, la situation. Je suis preneuse de vos conseils et d’échange avec vous et j’attends avec impatience vos vidéos. Je vous remercie énormément pour tout ce que vous faites et qui m’aide beaucoup.
Cordialement.
Sophie Mission
bonjour ma fille connaît ses règles mais ne sait pas les appliquer. Elle fait énormément de fautes aux dictées alors qu’elle passe du temps à les écrire. J’attends de voir votre méthode car nous avons tout essayé….
Mon fils fait des fautes qu’il ne faisait pas le
Jour précédent lorsqu’il apprend une dictée préparée. Je ne comprends pas
Pourquoi un mot connu s’oublie le lendemain.
Merci je pense que mon garçon de 8 ans est dyslexique et je peine a lui faire des dictées de mot car il me fait toujours le même fautes. J’espère pouvoir comprendre ce qu’il faut faire pour le motivé sans qu’il se bute sur les mots. Merci part avance
Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour votre site et vos fiches qui sont vraiment bien faites et très claires et compréhensibles !
Le problème majeur que je rencontre n’est pas en orthographe grammatical mais en orthographe d’usage.
Votre méthode est-elle également efficace pour l’orthographe d’usage ? Avez-vous d’autres « trucs et astuces » à me partager ?
J’ai hâte de recevoir vos prochaines vidéos. Mon fils ne faisait pas de fautes jusqu à l an dernier. Cette année il en fait beaucoup. J’ai l impression qu’il a tout oublié. Même mettre les S semble compliqué. Je ne comprends pas. Il est pourtant très bon élève.
La difficulté rencontrée avec mon fils est sa capacité à ce mettre à l’action pour apprendre car pour lui c’est un effort qu’il voit insurmontable able seul. Je vais essayer de décortiquer en étape plus simple pour réduire la hauteur du Mt Everest pour lui. Merci
Bonjour, j’attends avec impatience la prochaine vidéo car je désespère de la difficulté rencontrée par mon fils et les profs de français ne proposent pas de solutions autre qu’il faille apprendre les règles d’orthographe.
J’attends avec impatience la prochaine video pour la tester avec mon fils qui fait énormément de faute et qui pourra peut être lui redonner confiance en lui et surtout qu’il lui prouve qu’il peut arriver en français.
Merci d’avoir créer cette nouvelle méthode pour l’apprentissage de l’orthographe ça a été très instructif pour moi cependant on me dit souvent qu’une méthode peut être diffèrent selon de moyen d’apprentissage et j’aimerai savoir si votre méthode et adapté à toute les personnes qui ont une méthode d’apprentissage car on sait qu’il y a des personnes qui apprenne de façon auditive, cognitif et kinesthésique et voire visuel. Comment procéder vous par rapport à la méthode d’apprentissage ?
Bonsoir,
Mes enfants font toujours beaucoup de fautes. Les 0 sont toujours là quoi que l’on fasse.
Je compte sur vous pour avoir une solution un peu plus efficace.
Cdt
Alex
Chagnoux dit:
J’attends la 2nde vidéo avec impatience….
Enseignante, mes élèves font énormément de fautes durant les dictées ou les productions d’ecrits.
Cordialement.
MARIE dit:
j’aimerai diminuer le nombre des fautes d’orthographe en classe
Nathalie dit:
Bonjour! Je suis tres curieuse de savoir votre methode. merci.
omar diallo dit:
Bonjour,
je travaille avec des enfants venants de milieux défavorisés. L’orthographe est véritablement de la quinine pour eux.
Guirguidi Kolo Abdou dit:
On rencontre souvent des élèves qui nous écrivent sur les copies comme s’ils sont entrain de saisir un message à leur camarade de classe.
Josette dit:
Vite votre prochaine vidéo.Merci.
Annabelle dit:
Merci pour vos vidéos, vraiment utiles pour mon fils qui est disorthographique.
En attendant avec impatience la prochaine.
Guylene dit:
Hâte de voir la suite. Surtout pour ma fille qui a des difficultés de concentration
nord dit:
En attente de la suite de votre video
cordialement
Sonia dit:
Bjr mon fils fait beaucoup de faute il écrit comme il parle merci de m’aider j’attend votre video
Michèle Bergé dit:
Bonjour,
je donne des cours de soutien scolaire en associatif. j’ai les élèves , en particulier, mais 1 heure par semaine; 4 élèves sur les 6 cette année, passent le brevet ;C’est une catastrophe en dictée. Ils connaissent les réponses lorsque c’est moi qui pose les questions, mais ne savent toujours pas se poser les bonnes questions tout seul même à la relecture, en 3eme! Et entre les cours , je ne les voient pas. Font peu de dictées en cours et mal corrigées. Les parents ne peuvent pas les aider étant d’origine étrangère (logique)
Merci pour votre aide;
Michèle Bergé dit:
Bonjour,
je donne des cours de soutien scolaire en associatif. j’ai les élèves , en particulier, mais 1 heure par semaine; 4 élèves sur les 6 cette année, passent le brevet ;C’est une catastrophe en dictée. Ils connaissent les réponses lorsque c’est moi qui pose les questions, mais ne savent toujours pas se poser les bonnes questions tout seul même à la relecture, en 3eme! Et entre les cours , je ne les voient pas. Font peu de dictées en cours et mal corrigées. Les parents ne peuvent pas les aider étant d’origine étrangère (logique)
Merci pour votre aide;
Corinne MARTINELLA dit:
Bonjour Mon fils est dyslexique et dysorthographique, il a beaucoup de mal à appliquer les règles de grammaire qu’il connait pourtant par cœur. Votre méthode s’applique t-elle également dans son cas?
merci pour votre aide
yernaux dit:
Bonjour,
Je suis curieuse de voir COMMENT vous faites… je vais de ce pas voir votre 2eme vidéo mais je reste sceptique. Je suis institutrice primaire depuis 37 ans et je désespère. Je dirais même mieux, j’aspire à ma pré-pension.
Je suis responsable des homophones grammaticaux en 3em et 4eme primaire (une règle par semaine), c’est atroce! La règle vue ce jour, bon, si contrôle sur une ou deux règles ok mais si texte dicté ou production écrite….
Bien à vous
valerie dit:
Bonjour,
j’aimerai réellement découvrir cette méthode « orthographe rapide » car j’attends à ce que ce soit une stratégie et non des séries d’entrainement qui doivent se faire afin de tester si les connaissances sont acquises.
A très vite j’espère
Marie Rose dit:
Bonjour et bonne année 2018. C’est formidable ce que je viens de suivre dans cette vidéo. J’attends avec impatience la prochaine. Je vous remercie infiniment. Cordialement.
dorothée dit:
mon premier enfant est au CP mais je voudrais savoir avant qu’il apprend l’ortographe et la grammaire car j’ai moi meme des difficultés.
Soraya dit:
Merci pour la vidéo, j’att Avec hâte la suite
Mag dit:
Bonjour et merci pour votre présentation :c’est concis et clair
Pour ma part j’enseigne à des enfants étrangers débutants Les méthodes d’apprentissage du français comportent beaucoup de règles à assimiler et l’imprégnation se fait lentement puisqu’il ne connaissent pas même notre ‘alphabet au départ, le vocabulaire ,les sons etc(mots -expressions. . non entendus auparavant puisqu’il ne s’agit pas de leur langue maternelle )
. J’ utilise beaucoup de chemins parallèles, pour les aider à retenir et avoir leur attention un peu plus soutenue : jeux par exemple Je tente de les rendre acteurs aussi ,d’individualiser les réponses souvent ..Mais il faut introduire peu de consignes à chaque cours en effet j’ai bien remarqué aussi. Paradoxalement un élève qui semble avoir des difficultés avec une méthode uniquement didactique et de répétions retient souvent des mots ou expressions difficiles à prononcer …
Votre méthode qui décompose la tâche m’ intéresse donc beaucoup Merci à vous
Michèle BERGE dit:
j’ai des élèves en soutien scolaire en français 3eme et 4eme. En correction de dictée; Beaucoup de problèmes d’accord , adjectifs et verbes, alors qu’is arrivent à poser la bonne question et trouver la bonne réponse, ils ne savent pas appliquer ce qi’ils savent en faisant la dictée.
Pour nous c’était acquis en primaire, pourquoi pas eux????
Merci
Michèle BERGE dit:
j’ai des élèves en soutien scolaire en français; en correction de dictée, par exemple les accords adjectifs ou verbes, en insistant un peu, ils savent poser la bonne question et ils trouvent la bonne réponse et pourtant la dictée est remplie de fautes d’accord. Ils ne savent pas appliquer ce qu’ils connaissent!!!!! 3eme et 4eme!
Pour nous c’était acquit en primaire, pourquoi pas pour eux?????
Merci
Olivier dit:
Merci beaucoup pour cette vidéo, très intéressante. J’ai hâte de découvrir les suivantes ! Est-ce que votre méthode peut aussi aider des élèves dyslexiques ? il y en a de plus en plus dans les classes…
BB dit:
Merci pour votre travail. En attente de votre prochaine vidéo
Alice dit:
Merci pour vos vidéos
Nounou dit:
Bonjour,
merci encore pour ces vidéos bénéfiques pour les parents et enseignants.
rabouin dit:
Bonjour,
Mes 2 enfants de 10 ans (CM2) et 8 ans (CE2), sont « fâchés » avec l’orthographe. En général, ils écrivent en effet, les mots tels qu’ils se prononcent…mais, ils peuvent dans une même rédaction écrire un mot d’une façon et quelques lignes plus bas les écrire encore d’une autre façon.
En plus, le plus jeune, malgré presque 2 ans d’orthophonie, écrit souvent les lettres en miroir…et parfois à l’envers (SAMOTH pour THOMAS)…
Je n’ai toujours pas réussi à savoir si mes enfants sont plus visuels, auditifs ou kinesthésiques…j’opterai tout de même pour la 3ème option, car ils partagent aussi les TDAH et ont du mal à rester assis…
Tout cela est lourd, car même un travail de recopie va être mauvais…oubli de lettres ou syllabes, saut de lignes s’il s’agit d’un texte de plusieurs phrases à recopier…
Bref, sachant que j’étais excellente en orthographe à leur âge, j’ai l’impression de cumuler les difficultés d’apprentissage.
J’ai hâte de tenter une autre méthode, mais je reste sceptique. D’autant plus qu’il faut continuer à faire les devoirs en rapport avec les évaluations de leur classe, tels qu’ils sont demandés par leurs enseignants respectifs.
Vivement la prochaine vidéo.
Cdt.
NASSER dit:
Bjr,
Ma fille écrit le français comme l’espagnol… comme elle l’entend comme elle l’écrit.Merci de nous aider?
A plus.
H.NASSER
Grin dit:
Bonjour,
À la fin de cette première vidéo, j’ai vraiment l’impression de mettre fait avoir. Vous m avez annoncé un exposé de votre méthode et vous me raconté votre vie. Je n’en sais pas plus si ce n’est que vous soutiez mon email donc une réponse.
Vous l’avez.
À suivre…
guémain vanessa dit:
Ma seconde fille éprouve quelques difficultés en orthographe j’ai établie un apprentissage sous forme syllabique qui fonctionne mais qui demande beaucoup de temps de préparation. Merci.
guémain vanessa dit:
Ma seconde fille éprouve quelques difficultés en orthographe j’ai établie un apprentissage sous forme syllabique qui fonctionne mais qui demande beaucoup de temps de préparation. Alors si vous avez une méthode qui me demande moins de temps. Merci.
Maud dit:
Je suis tres intéressée et en attente de votre prochaine vidéo.
Maud dit:
Ca serait le rêve!!!
marec dit:
mon fils invente des mots… fautes d’accord…il vient de rentrer en 6 ème. Il se débrouillait bien en CM2 malgré quelques fautes d’orthographe. Sa maitresse de l’époque me disait que c’était loin d’être inquiétant, mais je me rend compte qu’il écrit comme il parle et que les mots qu’il savait écrire auparavant il ne sait les écrire… Il lit très peu mise à part la page des sports dans les journaux quotidiens. Que dois-je faire? merci pour votre réponse.
IBALIMOUI dit:
J’aime
Carole dit:
Carole
Je suis preneuse car ma fille en à besoin
Merci à vous
Sevim dit:
J’attends avec impatience vos prochaines vidéos pour apprendre les techniques, les méthodes à appliquer pour en finir avec les fautes d’orthographe . Merci à bientôt.
Magalie dit:
Bonjour,
Je travaille en ULIS école en tant qu’ AESH et j’ai hâte de voir la suite pour soumettre votre méthode à l’enseignante!
Cordialement,
Magalie
Catherine dit:
Bonjour,
En vous écoutant j’ai l’impression de m’entendre quand je lis ce que mes élèves ont écrit !
J’attends votre prochaine vidéo pour découvrir si ENFIN vous avez trouvé une méthode.
Gosset dit:
Bonsoir, mon fils a une grosse dysorthographie, je suis donc preneuse de toute méthode qui peut le faire progresser, toutefois pourriez vous me donner un exemple concret de votre méthode sur un mot pour que je comprenne mieux comment vous créez des sous groupes sur un mot. Merci d avance, Alexia
Cynthia dit:
Je souhaite la vidéo
Merci
Mehaoua dit:
Bonjour
Ma fille a un problème d orthographe lexical.
Je me demande quels sont les mots Qu elle doit apprendre et par quelle méthode ?
Merci
DAGOT dit:
merci mai je ne m’exprime qu’en français:que veut dire website????
DAGOT dit:
à suivre
DAGOT dit:
rop de complications avec votre application
DAGOT dit:
à suivre!
COLARD Michèle dit:
Bonjour,
J’ai déjà utilisé votre programme d’orthographe sur mon petit fils, depuis 1 mois.
Toutefois, s’il arrive à se concentrer et à lire un tout petit peut mieux, il est dysorthographique avec des troubles morphosyntaxiques.
De plus et malgré son désir d’apprendre, il manque de concentration.
Ce n’est pas facile ni pour lui ni pour moi.
Je continue, mais si vous avez des suggestions, je prends.
Votre programme est super.
Merci à vous.
biondi dit:
Puis je recevoir cette vidéo SVP?
Leyla dit:
Bonjour,
Ma fille de 12 ans fait encore beaucoup de fautes et comme vous dites, elle ne sait pas quand elle doit appliquer les règles. Si votre méthode pouvait l aider, j aimerais beaucoup la connaître. Merci
Anne dit:
Bonsoir
Ma fille fini son cp avec 4/10 en dictée malgré d’importantes révisions. J’ai hâte de connaître vos méthodes.
Anne
crater dit:
pouvez vous me faire parvenir votre methode
mimi dit:
Merci, et les verbes pronominaux
E Cebrant dit:
Bonjour, Je suis impatiente de connaître votre méthode et de pouvoir l’appliquer. Mon fils est au CE1. Hormis le fait qu’il n’aime pas la grammaire ni l’orthographe et leur préfère les maths, je travaille énormément avec lui pour l’aider à retenir et à appliquer les règles de français apprises. Il les comprend mais comme beaucoup d’enfants, une fois que la maitresse lui donne une dictée, il enchaine les fautes. J’ai testé la méthode de l’école, des méthodes plus ludiques, notamment sur internet, mais rien n’y fait. J’ai cru en effet qu’il s’agissait d’inattention mais je suis aujourd’hui convaincue que la méthode actuelle d’enseignement n’est pas adaptée. Après avoir effectué des recherches, je suis arrivée sur votre site 😉 Merci pour ce que vous proposez.
Mirona dit:
J’attends avec impatience votre vidéo.
MERSCH dit:
j’ai un enfant hyperactif, sous médication, mais il oublie les doubles consonnes, ou il les met entre deux consonnes (dorssal, obsservation..)
il oublie régulièrement les règles de conjugaison
des moutis dit:
mon enfant oublie les S au pluriel alors qu’il connait parfaitement la règle!
J’attends la vidéo…
Stephanie Delattre dit:
Je suis pressée de vous lire ou de vous regarder car pour mon enfant en gde difficulte scolaire les devoirs leçons cet sont un calvaire quotidien.
J’aimerais mieux le soutenir et savoir comment l’aider face à ses difficultés.
Je suis ouverte à toutes les options les idées que je pourrais mettre en place pour mieux l’aider.
aicha dit:
merci pour la vidéo ,il ne sat pas orthographier les mots.
Evrard dit:
Tout cela m’intéresse.J’attends donc ces vidéos…….Merci
casta dit:
mon enfant en classe de quatrième rencontre des problèmes en orthographe et surtout en rédaction (pas de plan et il écrit les idées comme elles viennent)
RIVIERE Nathalie dit:
Je suis enseignante et je fais des remplacements sur le départements. alors, oui je suis intéressée. J’ai parlé de la méthode pour apprendre les tables à une collègue déjà, elle est très intéressée. J’ai rencontré une AVS qui l’utilise avec ses propres enfants, alors j’attends la suite.
Moi,je pratique avec les alphas quand je peux dans les petites classes.
MAMOUR dit:
pourquoi nos élèves sont trop faibles en dictée?
Patrice dit:
Comment faire pour éviter les fautes d’accord lors d’un devoir d’orthographe?
Mission Sophie dit:
Bonjour,
je suis très impatiente de voir vos vidéos, car ma fille ( 8 ans, en CE2) rencontre à peu près toutes les difficultés que vous avez évoquées : Confusion de sons, bonne à la lecture, mais ne sachant pas restituer à l’écrit, règles connues mais non appliquées. Elle voit une orthophoniste, à la demande des enseignants. On me parle aussi de problème d’attention et de concentration, mais comme vous avec vos enfants, je sens bien qu’elle est capable de se concentrer. Seulement, les méthodes enseignées la découragent car la mettent trop souvent devant l’échec.
J’ai donc, moi aussi, cherché des tas de solutions (sur internet (logiciel éducatif, l’école de crevettes), des jeux interactifs sur les sites, des jeux sur papier, vos fiches, j’ai fait aussi des fiches moi-même, nous utilisons le jeu « Bescherelle »…) et tout cela fonctionne de mieux en mieux mais ne permet pas de voir de réels progrès quand elle doit écrire une phrase complète ou quand elle doit conjuguer. J’ai commencé aussi, avant de voir votre vidéo, de faire les choses par « tâches » plutôt que de faire des exercices qui demandent des tas d’apprentissage différents et je finis souvent les séances d’exercices ou de jeux par quelque chose de plus facile pour qu’elle ait un sentiment de réussite et donc de satisfaction.
Voilà, la situation. Je suis preneuse de vos conseils et d’échange avec vous et j’attends avec impatience vos vidéos. Je vous remercie énormément pour tout ce que vous faites et qui m’aide beaucoup.
Cordialement.
Sophie Mission
laetitia dit:
bonjour ma fille connaît ses règles mais ne sait pas les appliquer. Elle fait énormément de fautes aux dictées alors qu’elle passe du temps à les écrire. J’attends de voir votre méthode car nous avons tout essayé….
Laura dit:
Merci pour vos vidéos 👌🏻
marcotte dit:
J’attends avec impatience votre vidéo
Chikitou Roseline dit:
Mes enfants font encore de nombreuses fautes d’orthographe malgré leur travail.
Merci de m’envoyer votre méthode.
Cdt.
Patricia dit:
Merci de votre aide ! J’attends avec impatience les autres videos. Bonne journée
Fosserat dit:
Mon fils fait des fautes qu’il ne faisait pas le
Jour précédent lorsqu’il apprend une dictée préparée. Je ne comprends pas
Pourquoi un mot connu s’oublie le lendemain.
Patricia Forte dit:
Merci je pense que mon garçon de 8 ans est dyslexique et je peine a lui faire des dictées de mot car il me fait toujours le même fautes. J’espère pouvoir comprendre ce qu’il faut faire pour le motivé sans qu’il se bute sur les mots. Merci part avance
Gwen dit:
Merci pour votre travail. En attente de votre prochaine vidéo
Laurence dit:
Bonjour,
J’attends avec impatience vos prochaines vidéos ayant deux enfants de 10 et 8 ans pour qui les dictées sont un cauchemar.
Merci et au plaisir de vous écouter bientôt.
Meilleures salutations,
Laurence
marie-france dit:
L’idée de décomposer la tâche me semble intéressante. j’attends de voir avec la prochaine video.
merci
nathalie dit:
Bonjour,
Je veux aider mon fils ayant un TDA-H et de ce fait cumulant certains retards notamment en orthographe.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Nathalie
Mimi dit:
J’attends de voir avec des exemples concrets pour mieux comprendre…
vanden bossche dit:
Bonjour,
Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour votre site et vos fiches qui sont vraiment bien faites et très claires et compréhensibles !
Le problème majeur que je rencontre n’est pas en orthographe grammatical mais en orthographe d’usage.
Votre méthode est-elle également efficace pour l’orthographe d’usage ? Avez-vous d’autres « trucs et astuces » à me partager ?
Merci d’avoir pour vos conseils !
Bien à vous
Gaëlle Vanden Bossche (étudiante en logopédie)
Magali dit:
J’ai hâte de recevoir vos prochaines vidéos. Mon fils ne faisait pas de fautes jusqu à l an dernier. Cette année il en fait beaucoup. J’ai l impression qu’il a tout oublié. Même mettre les S semble compliqué. Je ne comprends pas. Il est pourtant très bon élève.
Emmanuel dit:
Merci pour les explications,je suis impatient de suivre le prochain video.
Marie-France dit:
La difficulté rencontrée avec mon fils est sa capacité à ce mettre à l’action pour apprendre car pour lui c’est un effort qu’il voit insurmontable able seul. Je vais essayer de décortiquer en étape plus simple pour réduire la hauteur du Mt Everest pour lui. Merci
claude dit:
Vite , la suite…
JOURNET dit:
Bonjour, j’attends avec impatience la prochaine vidéo car je désespère de la difficulté rencontrée par mon fils et les profs de français ne proposent pas de solutions autre qu’il faille apprendre les règles d’orthographe.
Cindy dit:
J’attends avec impatience la prochaine video pour la tester avec mon fils qui fait énormément de faute et qui pourra peut être lui redonner confiance en lui et surtout qu’il lui prouve qu’il peut arriver en français.
Nicole dit:
Ma fille a beaucoup de difficultés à appliquer les règles apprises quand elle fait une composition.
FAVRE SARAI dit:
BONJOUR,
Merci d’avoir créer cette nouvelle méthode pour l’apprentissage de l’orthographe ça a été très instructif pour moi cependant on me dit souvent qu’une méthode peut être diffèrent selon de moyen d’apprentissage et j’aimerai savoir si votre méthode et adapté à toute les personnes qui ont une méthode d’apprentissage car on sait qu’il y a des personnes qui apprenne de façon auditive, cognitif et kinesthésique et voire visuel. Comment procéder vous par rapport à la méthode d’apprentissage ?
jerevise dit:
Bonjour,
Je ne traite pas de cet aspect dans la méthode.
Rien ne vous empêche de l’adapter.
Amicalement,
Gaëtan
Valerie Rulin dit:
J’attends avec impatience la prochaine vidéo pour la tester dans ma classe.
sabe dit:
Bonjour, j’ai hâte de découvrir la méthode et de l’essayer pour voir si elle fait ses preuves.
Alex dit:
Bonsoir,
Mes enfants font toujours beaucoup de fautes. Les 0 sont toujours là quoi que l’on fasse.
Je compte sur vous pour avoir une solution un peu plus efficace.
Cdt
Alex
pellegrin dit:
Bonsoir j’aimerais en savoir plus, je serais partante pour cette méthode car ma fille rencontre certain problème.
karima dit:
Merci. je suis impatiente de découvrir la prochaine vidéo.
sarah dit:
Bonjour
Mes enfants font de nombreuses fautes d orthographe, vos méthodes m’intéressent beaucoup.