C interressant de planifier de la sorte, je vais essayer, par contre, il y a des notions nouvelles tous les jours à l’école, je suppose qu’il faut faire par ordre de priorité.
En sachant que mon aîné est au ce1.
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants dyslexiques.
Ma fille (12 ans) étant plus atteinte que son grand frère
Pensez vous que cette méthode est efficace dans son cas car elle ne retient absolument rien malgre sa bonne volonté et celle des profs au college.
Cordialement
Olga
J’aurai aimé avoir une vidéo sous-titrée ou encore une trace écrite car je suis malentendante et je ne peux pas écouter ce que vous parlez. D’ailleurs, je suis votre fidèle lectrice.
bonjour,
j’ai vu votre video je vais essayer avec ma fille de 9 ans qui a beaucoup de mal a retenir les tables de multiplications encore un grand merci pour tout vos cours
Cdlt
Au bout de plusieurs révisions, on peut dire qu’il y a une forte probabilité que la leçon reste en mémoire pour longtemps. (Plusieurs mois). Je pense que c’est un peu exagéré de dire que la leçon va être gravée à vie.
Bonjour, c est très intéressant et cela tombe à pic car pour notre session de prétentrée on travaillera sur la mémorisation……Le cerveau pour moi c’est comme un genre de grenier dans lequel on a installé des armoires avec des tiroirs… quand on possède les strategies de mémorisation, on peut les ranger convenablement dans ces tiroirs et savoir plus tard lequel ouvrir et l’utiliser à bon escient!!!
J attendrai certes la suite…
Olga Daou
Responsable éducative au 2ème cycle primaire au collège de la Sagesse brasilia Liban Beyrouth
Bonjour, j’enseigne en ulis et il me semble ingérable de faire un planning de mémorisation pour mes 12 élèves à handicap différents. Avez vous une idée de mutualisation de la programmation ? D’avance merci. Cordialement Valérie
Il est tout à fait possible d’utiliser ce planning en classe. Pour cela, utilisez une boîte à chaussures (ou un autre récipient) avec des compartiments. (Un par pour le jour J, un autre pour le jour J+3, etc…). A chaque révision, on déplace les fiches d’un compartiment à l’autre. Il existe d’autres systèmes encore plus simples pour se faciliter la vie et gagner du temps.
THENARD ariane dit:
C interressant de planifier de la sorte, je vais essayer, par contre, il y a des notions nouvelles tous les jours à l’école, je suppose qu’il faut faire par ordre de priorité.
En sachant que mon aîné est au ce1.
juliana dit:
Bravo pour ce superbe outil de révision!!
olga dit:
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants dyslexiques.
Ma fille (12 ans) étant plus atteinte que son grand frère
Pensez vous que cette méthode est efficace dans son cas car elle ne retient absolument rien malgre sa bonne volonté et celle des profs au college.
Cordialement
Olga
jerevise dit:
Bonjour Olga,
Oui, la méthode aide énormément les « dys ».
Je vous invite à tester.
Amicalement,
Gaëtan
manga dit:
merci bon travail
jerevise dit:
Merci Manga.
Amicalement,
Gaëtan
WEBER dit:
J’aurai aimé avoir une vidéo sous-titrée ou encore une trace écrite car je suis malentendante et je ne peux pas écouter ce que vous parlez. D’ailleurs, je suis votre fidèle lectrice.
En attendant votre réponse,
Cordialement.
Nathalie WEBER
palermo dit:
bonjour,
j’ai vu votre video je vais essayer avec ma fille de 9 ans qui a beaucoup de mal a retenir les tables de multiplications encore un grand merci pour tout vos cours
Cdlt
jerevise dit:
Bonjour Sabine,
Pour les tables, je vous en reparlerai bientôt.
Amicalement,
Gaëtan
Victoire D. dit:
Merci Mr Gaëtan pour vos conseils et stratégies. Mais je voulais savoir si
après les 60 jours de repétition la leçon peut etre gravée dans notre mémoire pour toujours.
Merci encore.
Victoire
jerevise dit:
Bonjour Victoire,
Au bout de plusieurs révisions, on peut dire qu’il y a une forte probabilité que la leçon reste en mémoire pour longtemps. (Plusieurs mois). Je pense que c’est un peu exagéré de dire que la leçon va être gravée à vie.
Amicalement,
Gaëtan
olga daou dit:
Bonjour, c est très intéressant et cela tombe à pic car pour notre session de prétentrée on travaillera sur la mémorisation……Le cerveau pour moi c’est comme un genre de grenier dans lequel on a installé des armoires avec des tiroirs… quand on possède les strategies de mémorisation, on peut les ranger convenablement dans ces tiroirs et savoir plus tard lequel ouvrir et l’utiliser à bon escient!!!
J attendrai certes la suite…
Olga Daou
Responsable éducative au 2ème cycle primaire au collège de la Sagesse brasilia Liban Beyrouth
jerevise dit:
Bonjour Olga,
Pensez à me faire un retour.
Amicalement,
Gaëtan
anas dit:
merci bien
tres bonne methode
jerevise dit:
Merci Anas,
Amicalement,
Gaëtan
valodie dit:
Bonjour, j’enseigne en ulis et il me semble ingérable de faire un planning de mémorisation pour mes 12 élèves à handicap différents. Avez vous une idée de mutualisation de la programmation ? D’avance merci. Cordialement Valérie
jerevise dit:
Bonjour Valérie,
Il est tout à fait possible d’utiliser ce planning en classe. Pour cela, utilisez une boîte à chaussures (ou un autre récipient) avec des compartiments. (Un par pour le jour J, un autre pour le jour J+3, etc…). A chaque révision, on déplace les fiches d’un compartiment à l’autre. Il existe d’autres systèmes encore plus simples pour se faciliter la vie et gagner du temps.
Amicalement,
Gaëtan